Voila le résumé attendu du week-end dernier :

Les séniors masculin jouaient le vendredi en coupe de Savoie à Cuines, partant avec un handicap de 7 points par rapport à la différence de niveau; nos oranges et noirs n’ont jamais réussi à vraiment inquiéter les adversaires du jour. Mêlant de très bonnes phases de jeu mais trop courtes, un manque d’adresse ainsi que des trous en repli défensif. Ils s’inclinent 68-57. Il va falloir jouer 40 minutes ensemble pour voir les progrès collectif de ce groupe. Réception de Bourg St Maurice à 20h45 ce vendredi du côté de Bissy pour voir si les leçons ont été tirées.

Nos U11 se sont nettement imposés samedi matin du côté d’Aix Les Bains 39-10

Les U13 perdent 37-43 contre Novalaise à Bissy :

Grosse désillusion. Ce sont les matches qui font grandir… Nous avions gagné de 15 points au match aller. Malgré l’absence de 3 joueurs majeurs, le groupe fait un gros travail défensif, mais le nombre de paniers trop faciles gâchés ne permet pas la victoire.
Il convient de tirer un grand coup de chapeau à cette équipe u13 de Novalaise « Fabienne »

Les U17 rencontraient La Ravoire en début de soirée et les locaux s’imposent 78-30 :

Les joueurs ont démarré fort la rencontre en étant devant pendant une grande partie du 1er QT. hélas notre meneur prend sa 3eme faute. Sa sortie conjointe à un pressing des locaux va nous mettre à mal. Malgré un 2eme QT quasi stérile les gars restent solidaires en défense.
Au retour de la pause, les affaires restent complexes, notre meneur étant cette fois pénalisé par une béquille au genou.
Mais l’équipe garde de la consistance et finalement réalise une belle deuxième période. Le manque de rotation nous a pénalisé, mais des signes évidents de progrès sont là. A confirmer. François

Les séniors féminine affrontaient Novalaise à Bissy, elles s’inclinent 55-77 :

belle prestation des filles qui ont fait preuve de combativité et de courage face à une équipe plus physique
Menées seulement de 5 points à la mi-temps on lâche dans le 4ème quart
Malgré les 22pts d’écart défaite très honorable et prometteuse. « Patrick »

Les U20 clôturaient le week-end du côté de Cuines le dimanche et cela s’est soldé par une défaite 80-35 :

 

Excellent début de quart temps  des U 20 à Cuines qui entament le match à par un 8-0. Tout y est!  agressivité ,adresse, défense en bloc ,choix judicieux ,interceptions, rebond bref un rêve mais le rêve à très vite tourner au cauchemar… Et puis la JSC a éteint la lumière . Plus rien. Cuines augmente l’agressivité ,notre adresse vol en éclat tout s’enchaîne. Les choix, les passes les rebonds offensif laissé à  l’adversaire l’agressivité diminue ,la nervosité gagne les garçons ,technique et disqualifiante  seront de la partie trois quart temps sans rien proposer c’est inadmissible ! Je sais pas si c’est le dimanche mais il va falloir vite vite réagir et m’expliquer pourquoi. Encore zéro tir à 3 points cette fois ci. Les joueurs cadres ont été en dessous et ce sont les remplaçants qui ont tiré leur épingle du jeu. Nous jouons  trop par phases de deux minutes et puis plus rien. Dès qu’on met de la vitesse de passe dans les transmissions, qu’on agresse l’adversaire offensivement et défensivement tout de suite ça change la physionomie de l’équipe.  Je n’ai pas reconnu mon équipe. Cette équipe la  doit montrer autre chose. Rdv dimanche contre Annemasse pour notre dernier match à domicile. « Hugo »
Regarder les différents calendriers afin de venir soutenir nos équipes.

Comments are closed.